Bureau
d'idées
nouvelles

Créée en 2011 et située à Villeurbanne (69) sur le Pôle Pixel, biin - bureau d'Idées nouvelles - intervient dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, dans le secteur culturel, le secteur Éducatif, la communication événementielle, et les  services aux entreprises. Avec une équipe de huit profils complémentaires (designers, développeurs, chargé de projet, économie et marketing), biin imagine des dispositifs interactifs et innovants.
A l'origine, nous avons imaginé iGirouette, la première signalétique intelligente. Elle se nourrit des innombrables données créées par les internautes chaque jour sur le web et diffuse des messages courts à destination des citadins pour les guider, les orienter, les surprendre, etc. iGirouette diffuse une information juste, au bon moment, et au bon endroit. Depuis le 21 Janvier 2016, iGirouette est la propriété de Charvet Industries. Pour en savoir plus : http://www.igirouette.fr.
Forte de cette expérience et de cette réussite industrielle, biin s'est spécialisée dans la conception de dispositifs interactifs. Créateur des solutions Museotouch et Educatouch, ces plateformes destinées au secteur culturel et éducatif permettent la création et la gestion de contenus sur application tactile. Museotouch et Educatouch sont des applications créées, développées et supportées par biin, avec la collaboration du centre Érasme (www.erasme.org) et du Liris (www.liris.fr). 
biin a construit sa démarche centrée sur l'utilisateur, pour rendre nos créations naturelles et évidentes. Notre démarche se décompose en trois étapes : l'analyse des besoins (cahier d'Idées et d'usages) ; l'écriture de cahier des charges et de dossier de faisabilité ; et, enfin, la conception et la réalisation du projet.
Membre de Designers Interactifs, membre du collège de IXDA Lyon, labellisée J.E.I. (Jeune Entreprise Innovante) et accréditée C.I.R. et CI.I., biin collabore avec les laboratoires Érasme, LIRIS (CNRS) et le CEA pour anticiper demain.
MAGIC
Matrice générative d'interfaces connectées
MAGIC est un moteur de création d’interfaces tactiles. Outil convivial et modulable, il permet d’imaginer et de créer des applications tactiles, sans limite et sans ligne de code. Retrouvez vos applications sur vos smartphone, tablettes, ordinateurs ou table tactile Mosaïque. Magic permet de créer des applications collaboratives pour favoriser l’échange et la découverte, des jeux ludiques et éducatifs, des plans interactifs, etc. Nous avons créé Magic pour offrir toute la flexibilité nécessaire à la médiation culturelle, pédagogique et événementielle. Institutions culturelles et établissement scolaire, retrouvez toute la technologie MAGIC avec Museotouch et Educatouch. MAGIC est en accès libre pour les établissements culturels et éducatifs publics.